Post Production

Cette page Post Production vous présente des éléments issus du logiciel Da Vinci Resolve. Cette référence en étalonnage intègre désormais le logiciel Fusion de la même marque. Ce soft qui se confronte sans pâlir à des mastodontes tel que After Effect permet la 3D, le compositing (Gestion des transparences), le motion design, des créations basées sur des systèmes de particules. Voici donc quelques clips ou teaser pour illustrer ces deux axes de la post production.

https://skfb.ly/6BoLO

Fusion

Teaser d’expérimentations et recherches de transitions et diverses techniques

Quelques images basées sur les outils de gestions des transparences dans Resolve.

Catalogue à but utilitaire de template d’animation de texte…gain de temps.

Etalonnage

Ce sont les techniques de color corection ou de color grading. Soit le travail qui consiste à harmoniser et équilibrer les teintes, contrastes et autres composants de luminance et de chrominance d’une image. Ou encore plus loin, la mise en oeuvre de parti pris esthétiques en relation avec le chef op ou le réal.

Durant l’été 2021, le Pôl.e Audiovisuel de Douarnenez décide de faire réaliser un clip de présentation, on m’en confie l’étalonnage

Dans les activités étalonnage, je vous présente ce clip. Il s’agit originalement d’une pièce chorégraphique. Le confinement a poussé le chorégraphe, Cédric Cherdel a réalisé ce projet sous forme d’un court métrage. Cécile Plais a réalisé et monté, j’ai effectué l’étalonnage.

Voici le clip du titre “Every Time I’m With You” de James Eleganz, moteur du groupe Rennais Sucess, étalonné par mes soins. Le tournage bien que réalisé en mode micro économique profite de moyens professionnels, les rushs sont en Raw Red 4K.On a vite éliminé les possibilités des LUTs pour se consacrer à un look maison. Et c’est en échangeant avec Damien Lejosne, le chef opérateur ainsi que Nicolas Raoul, co monteur, que nous avons peaufiné l’esthétique de ce projet.